thérapies des fascias à Paris - Buttes Chaumont (19e)

News et liens du cabinet de thérapies des fascias à Paris 19

Quelques références et liens utiles

Le documentaire remarquable d'Arte sur les fascias :
Les alliés cachés de notre organisme - les fascias ( lien vers Arte.fr)

Les alliés cachés de notre organisme - les fascias (lien via Youtube)

Cette véritable enquête sur le tissu fascial révèle l'origine méconnue de nombreuses pathologies, dont les douleurs dorsales qu'elles soient chroniques ou non. L'approfondissement des connaissances en la matière ouvre donc de nouvelles pistes thérapeutiques (y compris dans la lutte contre le cancer). De Harvard à Padoue en passant par Mannheim et Heidelberg, ce documentaire de 52 minutes résume ce que la science sait aujourd'hui de ce tissu conjonctif vital et ce qu'elle en espère.

Tarifs de thérapie des fascias
 

Les mains du coeur (lien vers la Fnac)
Atteint d'une cécité presque totale, Christian Carini développe dès l'enfance une " écoute " sensible du monde et découvre, à l'âge de huit ans, que ses mains peuvent soulager les maux dont souffrent ses proches.
Au fil des années, il élabore une thérapie manuelle particulière, que des études de kinésithérapie et une pratique quotidienne l'aident à parfaire : la fasciapulsologie. Thérapie douce, qui nécessite l'apprentissage d'un toucher spécifique pour entrer en contact avec le corps et en capter toutes les sensations, la fasciapulsologie libère par le toucher la mémoire traumatique du corps et de l'esprit.
Les mains ne manipulent pas, elles suivent différents chemins - tissulaire, circulatoire - et retrouvent les tensions physiques et psychologiques que le corps a subies. En les dénouant, elles remontent dans les mémoires cellulaires, libèrent le patient de son traumatisme initial et réharmonisent ainsi le corps et l'esprit. Telle est l'action de cette thérapie originale dont Christian Carini est le créateur.
 

blog

Je reçois souvent des sportifs très musclés avec parfois cet étrange paradoxe : ils n'ont pas de douleur spécifique mais observent une limitation dans tel ou tel mouvement. Sur table de soin, ils réalisent que leur corps et ses fascias révèlent de fortes tensions parfois très douloureuses. Un peu comme si, sous une armature de muscles, coexiste une vulnérabilité qui n'a pas été conscientisée. Le travail des fascias donne la parole à ses tissus profonds, il défait ses tensions et apporte une flexibilité, une fluidité et finalement une amplitude aux articulations concernées.
 

autres informations

( section en construction)

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion