thérapies des fascias à Paris - Buttes Chaumont (19e)

Christophe de Cassan, votre praticien en thérapies des fascias à Paris 19

Christophe De Cassan, thérapie des fascias à Paris 19

qui suis-je ?
à propos de Christophe de Cassan

Après 30 années en entreprise, j'ai choisi en 2014 d’aller vers le métier où mes mains me prédestinaient depuis longtemps (je m'étais déjà formé au Shiatsu, au Reiki, au massage ayurvédique) : la thérapie manuelle. 

Pourquoi la fasciapulsologie ? Le choix de cette discipline (4 ans de formation initiale, beaucoup de pratique) oblige à une sensibilité accrue, elle apporte aussi des résultats très satisfaisants et pérennes.

Pourquoi la technique neuro-cutanée (TNC) ? Cette technique très complémentaire apporte souvent un soulagement rapide sur des points neuromusculaires précis.

Ces approches ostéopathiques du corps vont à la rencontre de nos mémoires physiques et psychiques. J'ai choisi ces thérapies des fascias car elles permettent d’écouter ces mémoires, fréquemment traumatiques, d’entendre leurs messages et souvent de leur donner du sens.
Un client m'a dit que je suis l'homme qui murmure à l'oreille des organes : et c'est vrai que mes mains écoutent le corps et ses organes, je leur parle doucement, un échange respectueux qui vise à soulager les tensions et traumatismes, libérant ainsi les mémoires tissulaires, libérant aussi nos ressources vitales. Toutes ces techniques traitant les fascias visent l'efficacité et la justesse du soin apporté, sur le chemin de votre mieux-être et de votre autonomie.

affiliation

 

Titulaire du Certificat de Fasciapulsologie au titre de la cession 2014 – 2018, en date du 20 octobre 2018, délivré à Paris, portant le numéro 543.

 

Olivier Delalande, ostéopathe, biokinergiste et fondateur de la TNC, a attesté le 7 juillet 2017 que « Christophe de Cassan a satisfait entièrement aux exigences de la formation en  TNC (Technique Neuro-Cutanée) pour l’obtention du titre de praticien en Technique Neuro-Cutanée.»

 

Adhérent au Groupement International de Fasciapulsologie, à ce titre il respecte son code éthique et en particulier :

  • Accompagner, avec la même conscience, avec humanité, honneur et probité, toute personne qui s’adresse à lui, et ceci sans aucune distinction. 

  • Aider la personne à retrouver son autonomie tout en l’accompagnant dans son processus d’évolution. 

  • Respecter le secret professionnel. Son devoir de discrétion et de confidentialité est absolu pour toutes les personnes qu’il reçoit, sauf cas d’exception légale (maltraitance…).

  • Il ne pose aucun diagnostic médical et s’interdit toute promesse de résultat. 

  • Respecter tous les traitements médicaux en cours. 

  • Participer activement à des groupes de pairs et à la vie du Groupement. Il s’engage notamment à participer au moins une fois tous les deux ans à un week-end de formation continue.

Le Code Ethique est affiché dans son intégralité sur place.

 

Adhérent au SAS CNPM – Médiation – Consommation, conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation.

diplômes

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion